Quelques astuces pour trouver le code de verrouillage de votre téléphone

Tout savoir sur l’affiliation ici
août 5, 2020
Voici comment joindre le service client de Boursorama
décembre 15, 2020

Quelques astuces pour trouver le code de verrouillage de votre téléphone

African businessman sees an incoming call in the phone in roaming

Le téléphone est un bien personnel dans lequel peuvent se trouver de nombreuses informations importantes. Pour cela, les propriétaires utilisent des codes ou schémas de verrouillage afin de ne pas donner l’accès à tout le monde. De même, il est possible d’oublier le code de verrouillage de son téléphone, ce qui rend la manipulation presqu’impossible. Alors, comment trouver un code de verrouillage téléphone ?

Prenez quelques moments pour essayer de vous rappeler de votre code

Avant de paniquer et de trouver tous les autres moyens pour déverrouiller votre téléphone, il est important de prendre du temps pour réfléchir. Certaines fois, vous pouvez oublier votre code de verrouillage sur le moment, mais quelques heures après, cela pourrait vous revenir. En plus, avec le stress, il est difficile de bien réfléchir afin de trouver la solution. Si vous n’arrivez toujours pas à trouver alors, vous pouvez utiliser l’une des nombreuses techniques à trouver sur https://www.appel-telephonique.com/.

Utiliser Smart Lock pour trouver le code sur téléphones Android

Sur la plupart des téléphones Android, vous trouverez Smart lock qui est une serrure de verrouillage électromécanique. Dans les paramètres du téléphone et dans la section « Sécurité et emplacement », vous pouvez facilement localiser la fonction de verrouillage. Une fois à l’intérieur, il faut renseigner son mot de passe, code ou schéma de verrouillage pour la modifier. Une fois qu’elle est activée, elle propose 5 différentes méthodes de déverrouillage du téléphone sans le mot de passe. Smart Lock peut utiliser donc la reconnaissance vocale, la reconnaissance faciale. Ensuite, votre téléphone peut être déverrouillé lorsqu’il est connecté à votre voiture ou un autre appareil auquel vous l’avez déjà appareillé. En outre, avec la détection du corps et les lieux de confiance, il est possible de trouver un code de verrouillage téléphone. Tout de même, vous devriez déjà modifier cette fonction avant d’oublier votre code de verrouillage afin de pouvoir l’utiliser. Dans le cas contraire, vous pouvez passer par l’utilisation de certains logiciels comme dr.fone qu’il faut installer sur votre ordinateur et connecter votre téléphone pour déverrouiller.

Que faire pour trouver un code de verrouillage sur iPhone ?

Il est difficile de trouver un code de verrouillage sur les appareils iPhones. Les anciennes versions iOS avaient uniquement quatre chiffres pour le code tandis que les nouveaux en ont 6. Comme première méthode, vous pouvez utiliser votre compte iThunes ou iCloud pour récupérer vos données. Pour cela, vous avez besoin de vous rendre sur votre ordinateur pour lancer l’application iThunes. Si vous l’avez déjà utilisé, la synchronisation de votre compte se fera et vous aurez la possibilité de créer un nouveau mot de passe si le processus réussit. Le plus souvent, avec les téléphones iPhone, il faut utiliser le mode de récupération. En utilisant ce mode, vous allez forcer le démarrage de votre téléphone, mais aussi le redémarrer. Ensuite, grâce à l’application iThunes, vous pouvez restaurer toutes vos données précédentes. Il est important de faire attention à son code de verrouillage afin de ne pas les oublier. Pourquoi ne pas l’écrire dans un agenda ou un carnet de note à garder au cas où.